Home Smartphone Localiser rapidement un numéro de téléphone : comment utiliser Google Maps ?

Localiser rapidement un numéro de téléphone : comment utiliser Google Maps ?

par Manuel

Dans certains contextes, localiser un numéro de téléphone est parfois une véritable nécessité. Il peut s’agir de votre smartphone qui a été perdu ou volé. Il pourrait aussi appartenir à une personne de votre entourage. Dans l’un ou l’autre de ces cas, il est possible de compter sur Google Maps pour retrouver l’appareil assez rapidement. En effet, cette application ne sert pas uniquement à trouver des itinéraires pour se déplacer. Elle est également utile pour géolocaliser des appareils téléphoniques. Comment s’en servir ?

Le mode d’emploi à appliquer avec Google Maps


Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que cet outil peut en effet identifier la position géographique de n’importe quel numéro de téléphone. Il existe toutefois une condition préalable à respecter, pour localiser un numéro de téléphone avec google maps. Elle consiste à obtenir l’autorisation de se connecter à l’appareil, que vous comptez géolocaliser. Cette procédure est assez facile à réaliser, que le téléphone vous appartienne ou pas.

Vérifiez d’abord que Google Maps est bien disponible sur l’appareil dans lequel se trouve le numéro à localiser. En cas de réponse affirmative, les étapes qui suivent doivent être respectées scrupuleusement. Lancez Google Maps sur l’appareil dont la position doit être identifiée, et cliquez sur l’icône visible dans le coin supérieur droit de l’écran. Elle comporte les données relatives au propriétaire du téléphone portable, et peut être représentée par :

  • Un avatar ;
  • Une photo de profil ;
  • La première lettre présente dans le nom de l’utilisateur.

Rendez-vous dans la section relative au partage de position, et cochez l’option du partage de position en temps réel. Choisissez la durée qui vous convient ou la plus longue possible, afin d’accroître les chances de géolocaliser l’appareil. Affichez ensuite dans les contacts téléphoniques, et cliquez sur le nom de la personne avec qui partager la position du téléphone. Accordez l’autorisation à Google Maps d’accéder à cet emplacement.

Il ne vous restera plus qu’à partager la position via un lien contenant toutes les données utiles, pour faciliter la géolocalisation. Vous pouvez être le destinataire, ou choisir la personne qui souhaite géolocaliser le numéro de téléphone avec Google Maps. Ceux qui détiennent le lien partagé ont la possibilité d’accéder à la position de l’appareil en temps réel en utilisant Google Maps. C’est une astuce conseillée aux parents, qui souhaitent notamment suivre les déplacements de leurs enfants.

L’alternative Geoloc.be pour localiser un numéro de téléphone


Google Maps n’est pas la seule solution dont vous disposez pour identifier la position d’un smartphone en temps réel. Sur le marché, de nombreux prestataires proposent également des offres destinées à géolocaliser des numéros de téléphone. L’un des meilleurs dans ce domaine est geoloc.be, et il dispose d’une plateforme intuitive à cet effet. La technologie utilisée est principalement axée sur :

  • Des algorithmes avancés ;
  • Des bases de données ; relatifs à la géolocalisation.

En utilisant les services du site, il ne vous faut qu’une poignée de secondes pour obtenir des résultats d’une grande précision. Comment procéder ? Tout ce que vous avez à faire consiste à renseigner dans le champ indiqué, le numéro de téléphone que vous souhaitez géolocaliser. Les données qui y sont liées vous seront ensuite fournies presque instantanément, ainsi que la position exacte de l’appareil. L’efficacité de Geoloc.be est intimement en relation avec les différentes technologies utilisées par ce service. Ce sont entre autres :

  • Le GPS ;
  • Le Wi-Fi ;
  • Les tours cellulaires.

Cette combinaison permet de trouver n’importe quel numéro de téléphone grâce à la géolocalisation, indépendamment de l’environnement. Que l’appareil soit dans une région rurale éloignée ou urbaine dense n’a donc aucune importance. Comment utiliser Geoloc.be dans ce cas ? Suivez les étapes suivantes :

Aller sur Geoloc.be et fournir le numéro de téléphone à localiser

N’importe quel navigateur peut être utilisé pour se rendre sur la plateforme de Geoloc.be, tant que la connexion internet est de bonne facture. Sur la page d’accueil, insérez le numéro de téléphone à localiser dans le champ mis en évidence. Il ne vous restera plus qu’à lancer la recherche.

Se soumettre aux vérifications et recevoir les données

Le service vous demandera de passer certaines vérifications sécuritaires. Le but est de prouver que vous êtes bien le propriétaire de l’appareil à localiser. Après cette étape, vous recevrez la position exacte du téléphone contenant le numéro que vous avez renseigné. Comme vous le verrez ici, les smartphones collectent de nombreuses informations qui peuvent être utilisées à diverses fins. Il vous revient d’exploiter judicieusement celles fournies par Geoloc.be pour récupérer votre appareil égaré.

Articles Similaires